MEDIAS ET COMMUNICATION  31.07.2020

100 000 bons de 100 francs offerts aux hôtes qui choisissent le Valais

Action promotionnelle «Bon de 100 francs»

Tout séjour en Valais du 27 juillet au 15 décembre 2020 d’une durée de deux nuits consécutives au minimum dans un établissement hôtelier participant, de quatre nuits dans un logement de vacances ou de sept nuits dans un camping permettra d’obtenir un bon de 100 francs à faire valoir auprès des commerces ou partenaires participants. Un contingent de 100 000 bons est mis à disposition pour cette action qui constitue la première phase du projet «Tourisme valaisan» dont le but est de soutenir les producteurs valaisans et les prestataires touristiques touchés par le COVID-19.

En juin dernier, le Conseil d’Etat a décidé d’octroyer 16 millions de francs pour la réalisation de l’action promotionnelle «Tourisme valaisan» sur l’année 2020. Destinée aux hôtes du Valais, elle vise notamment à favoriser la consommation de produits du terroir et à allonger la durée des séjours. Première phase de ce projet global, l’action promotionnelle «bon de 100 francs» consiste à offrir pour chaque réservation d’un séjour en Valais entre le 27 juillet et le 15 décembre 2020 – pour deux nuits consécutives au minimum dans un établissement hôtelier, quatre nuits dans un logement de vacances ou sept nuits dans un camping – un bon de 100 francs sous forme de cinq tranches de 20 francs utilisables auprès des commerces et prestataires participants. Les bons sont disponibles auprès des hôteliers participants pour les réservations à l’hôtel et auprès des offices du tourisme pour les autres réservations jusqu’à épuisement du contingent de 100 000 unités. Leur durée de validité est de 30 jours à compter de la date d’émission. La liste des partenaires participants ainsi que toutes les informations à destination des hôtes sont disponibles à l’adresse http://www. valais.ch/100.

Cette action vise des objectifs multiples. Premièrement, elle a pour but de renforcer encore l’attractivité touristique du canton auprès des hôtes cet été et cet automne. Deuxièmement, elle fait office de remerciement aux personnes qui choisissent le Valais comme destination de vacances. Elle soutient également les acteurs de l’économie valaisanne, en particulier les prestataires touristiques, qui sont fortement impactés par la crise. Enfin, ce projet constitue une opportunité de promouvoir l’image du canton et de ses produits.

Grâce à une collaboration étroite entre le canton du Valais, Gastrovalais, l’Association Hôtelière du Valais, les offices du tourisme, Valais/Wallis Promotion et au soutien des associations professionnelles cantonales, ce projet a pu être rapidement mis sur pied avec le concours d’une start-up valaisanne qui a développé une plateforme informatique spécifique pour l’action. Cette initiative permettra à de nombreux secteurs économiques de profiter de cette action jusqu’aux portes de la prochaine saison d’hiver. Les partenaires intéressés à participer à l’action promotionnelle peuvent encore le faire sur www.vs100chf.ch.