MEDIAS ET COMMUNICATION  11.01.2019

Renouvellement partiel du conseil d’administration

Centre médico-éducatif La Castalie à Monthey

Le Conseil d’Etat a nommé Martial Coutaz et Florian Barbey en qualité de nouveaux membres du conseil d’administration de la Castalie à Monthey. Ils remplacent l’actuel président Michel Giroud et Christine Ecœur, tous deux démissionnaires. Daniel Cornut, membre du conseil d’administration depuis mars 2015, reprendra la présidence dès le 1er janvier 2019.

 

La composition du Conseil d’administration du centre médico-éducatif de la Castalie à Monthey sera modifiée à partir du 1er janvier 2019.

Martial Coutaz, médecin chef du Service de gériatrie du Centre hospitalier du Valais romand de l’Hôpital du Valais, et Florian Barbey, rédacteur en chef de Radio Chablais, entrent au conseil d’administration en qualité de nouveaux membres, suite à la démission de Michel Giroud et de Christine Ecœur.

Daniel Cornut, expert diplômé en finance et investissements, membre du conseil d’administration de la Castalie depuis mars 2015, succédera à Michel Giroud à la présidence de l’institution.

Pour rappel, les autres membres actuels du conseil d’administration sont les suivants:

– Josiane Granger, infirmière diplômée et ancienne présidente de la commune de Collombey-Muraz,

– Françoise Riand, médecin à Martigny,

– Stéphane Coppey, avocat et président de de Monthey

– et Olivier Salamin, secrétaire général du Réseau Romand ASA et vice-président de la Ville de Sierre.

La Castalie, établissement autonome de droit public, prend en charge 240 pensionnaires et élèves, dont 69% d’adultes et 31% d’enfants et adolescents.

Le conseil d’administration a pour mission principale de veiller à ce que l’activité de l’institution soit conforme à la mission qui lui est donnée par l’Etat du Valais et à la bonne gestion au quotidien. Cette équipe renouvelée aura notamment pour tâche importante d’accompagner la mue de l’institution dans le cadre du projet de rénovation et d’agrandissement devisé à 60 millions de francs, qui durera jusqu’en 2024-2025 environ.