MEDIAS ET COMMUNICATION  15.10.2021

Réception en l’honneur des participants ayant représenté le Valais

Jeux Olympiques de Tokyo 2020

L’Etat du Valais a organisé une réception en l’honneur des Valaisans ayant participé aux Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020. Le chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS), Frédéric Favre, leur a adressé, au nom du Gouvernement, ses vives félicitations pour leur engagement et pour avoir porté haut les couleurs du canton lors de ce rendez-vous planétaire.

L’Etat du Valais a organisé une réception en l’honneur de la délégation valaisanne engagée à Tokyo à l’occasion des Jeux Olympiques d’été 2020. Le conseiller d’Etat en charge de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS) a reçu deux athlètes, Lore Hoffmann et Lucas Malcotti, ainsi qu’un juge officiel, Frédéric Bianchi. La cérémonie s’est déroulée à la Villa de Riedmatten à Sion.

En juillet, la coureuse de demi-fond du Club athlétique de Sierre Lore Hoffmann s’est hissée en demi-finales du 800 mètres des Jeux. Membre de la société d’escrime de Sion, Lucas Malcotti a atteint les quarts de finale de l’épée par équipes. Le Montheysan Frédéric Bianchi a pour sa part participé aux JO de Tokyo en qualité de chef juge des épreuves de marche athlétique. Le chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport a félicité ces derniers pour leur mérite ainsi que pour le message positif délivré à toute la population valaisanne et spécialement à sa jeunesse au travers de leur engagement exemplaire.

Avant eux, les athlètes valaisans des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018, les médaillés des Jeux Mondiaux de Special Olympics en 2019 et ceux des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020 ont également reçu les félicitations officielles du Canton.