MEDIAS ET COMMUNICATION  10.08.2018

Possibilité d’achat en ligne

Le Service de la chasse, de la pêche et de la faune (SCPF) permet dès aujourd’hui aux chasseurs de commander leur permis directement sur internet. A terme, le SCPF souhaite développer une application mobile permettant l’enregistrement électronique des animaux abattus à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.

 

En coopération avec le Service informatique, le SCPF a développé une offre en ligne afin de permettre aux chasseurs de commander et de payer leur permis de chasse sur le site du SCPF (https://www.vs.ch/web/scpf). Une fois la commande effectuée sur internet, le carnet de contrôle et les fournitures seront expédiés comme d’habitude par courrier. A noter qu’il sera toujours possible d’obtenir son permis à l’aide du formulaire personnalisé ad hoc envoyé par poste aux nemrods du canton.

Une deuxième phase de développement est planifiée afin qu’à terme les chasseurs puissent établir eux-mêmes leur permis après l’inscription en ligne. De plus, le carnet de contrôle actuellement en vigueur sera remplacé par une application mobile permettant l’enregistrement électronique des animaux abattus, à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, directement sur le terrain. L’introduction de cette application mobile sera coordonnée avec le prochain arrêté quinquennal de la chasse (2021 – 2025).

Chaque année, quelque 2700 permis de chasse sont délivrés en Valais.