MEDIAS ET COMMUNICATION  12.04.2019

Peter Schnyder, nouveau chef de service

Inspection cantonale des finances

Le Conseil d’Etat a promu Peter Schnyder, actuellement adjoint, au poste de chef de service de l’Inspection cantonale des finances. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin 2019 et succédera à Christian Melly, qui a fait valoir son droit à la retraite.

 

Détenteur d’une licence en sciences économiques de la faculté des Hautes études commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne, du diplôme fédéral d’expert-comptable et de nombreuses formations continues dans le domaine de la révision, de l’audit et du contrôle financier, Peter Schnyder travaille depuis 1998 au sein de l’Inspection cantonale des finances.

Adjoint du chef de service depuis 2001, il représente régulièrement l’Inspection cantonale des finances auprès de différentes instances. Il participe à la conduite du service, à la planification et à la réalisation de ses travaux ainsi qu’à l’application des standards de qualité reconnus en matière de contrôle financier. Il s’implique également régulièrement au sein de groupes de travail et commissions mis en place au sein de l’Administration cantonale.

Agé de 50 ans, Peter Schnyder est domicilié à La Souste. De langue maternelle allemande, il maîtrise également parfaitement le français, langue dans laquelle il a notamment effectué ses études.

L’Inspection des finances est l’organe administratif supérieur du canton en matière de contrôle de la gestion financière et de la réalisation des mandats de prestations. Il s’agit d’une unité autonome et indépendante, rattachée administrativement à la présidence du Conseil d’Etat.