MEDIAS ET COMMUNICATION  06.09.2019

Nomination du nouveau chef de service

Service du développement territorial

Le Conseil d’Etat a nommé Nicolas Mettan, actuel adjoint, à la tête du Service du développement territorial (SDT) auprès du Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement (DMTE). Il succède à Damian Jerjen qui quittera sa fonction fin octobre 2019.

 

Agé de 58 ans, Nicolas Mettan dispose de toutes les compétences requises pour occuper une telle fonction. Il a suivi une formation universitaire en économie politique. Il bénéficie d’une expérience de près de trente-cinq ans dans le domaine de l’aménagement du territoire, tant au niveau académique, au sein de l’EPFL, qu’aux niveaux cantonal et communal.

Marié, père de trois enfants, il est domicilié à Evionnaz, commune qu’il a présidée durant seize ans. Après avoir œuvré au sein de l’équipe de projet de la 3e correction du Rhône, il a été nommé, en 2013, adjoint du chef du Service du développement territorial. Son expérience ainsi que les différentes responsabilités dont il a été chargé dans l’administration lui permettront de poursuivre l’important travail de réforme de la législation et des instruments d’aménagement du territoire auquel il a participé au cours de ces dernières années.