MEDIAS ET COMMUNICATION  19.11.2021

Nomination de la cheffe du Service de la population et des migrations

Nomination

Le Conseil d’Etat a nommé Sandra Tiano à la tête du Service de la population et des migrations (SPM), rattaché au Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS). Sandra Tiano est actuellement adjointe du chef du SPM, Jacques de Lavallaz, qui prendra sa retraite à la fin février 2022. Elle prendra ses fonctions le 1er mars 2022.

Le Conseil d’Etat a nommé la cheffe du Service de la population et des migrations (SPM), rattaché au Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS). Il s’agit de Sandra Tiano, actuelle adjointe du chef du SPM, Jacques de Lavallaz.

Sandra Tiano dispose de solides compétences dans la conduite de projets et le management d’équipes. Au bénéfice d’un Master en économie de l’Université de Lausanne et de St-Gall, elle bénéfice d’une expérience de plus de 10 ans dans les domaines du marketing et de la communication. Elle a d’abord été responsable de projet pour Generali Assurances, responsable marketing pour le Groupe Assura, puis directrice des ventes et du marketing au sein de la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN). Adjointe du chef du SPM depuis le 1er février 2021, Sandra Tiano assure notamment la conduite de projets transverses, apporte un soutien managérial et déploie des outils de pilotage.

Âgée de 42 ans et mère de trois enfants, Sandra Tiano est domiciliée à Sion. Son expérience et ses différentes formations dans la conduite de collaborateurs seront utiles dans ses nouvelles fonctions. Sa vision stratégique, ses qualités humaines ainsi que son enthousiasme et son esprit d’équipe lui permettront de relever les défis actuels et futurs du Service de la population et des migrations et de garantir le maintien de prestations de qualité. Jacques de Lavallaz continuera à assurer la direction du service, avant de faire valoir son droit à la retraite au 28 février 2022. Sandra Tiano prendra ses fonctions le 1er mars 2022.