MEDIAS ET COMMUNICATION  06.07.2018

Le Conseil d’Etat adresse ses remerciements à Diego Wellig

Réception du président sortant du Grand Conseil

Le Conseil d’Etat remercie le président sortant du Grand Conseil Diego Wellig pour son engagement durant l’année parlementaire écoulée, en qualité de premier citoyen du canton. A l’occasion d’une réception organisée par le Conseil d’Etat in corpore, la présidente du gouvernement Esther Waeber-Kalbermatten lui a remis le traditionnel plateau d’étain, symbole de la reconnaissance de l’exécutif et de la population valaisanne.

 

Esther Waeber-Kalbermatten a adressé, au nom du Conseil d’Etat, ses remerciements à Diego Wellig pour son engagement exceptionnel au service du canton, déployé au quotidien durant toute son année à la présidence du Parlement. Proche des gens et apprécié de tous, il a su enrichir les débats et les nombreuses rencontres auxquels il a participé avec ses qualités humaines, son humour, son pragmatisme et son sens aigu de la collégialité.

En guise de souvenir du Conseil d’Etat et hommage du peuple valaisan à son plus haut magistrat durant l’année parlementaire écoulée, Diego Wellig a reçu des mains de la présidente du gouvernement le traditionnel plateau d’étain remis aux anciens grands baillifs.

La cérémonie s’est déroulée au Palais du gouvernement à Sion, en présence du Conseil d’Etat in corpore, des membres du bureau du Grand Conseil, du chancelier d’Etat et des collaborateurs du Service parlementaire.