MEDIAS ET COMMUNICATION  04.06.2021

Ecole de commerce, de culture générale et préprofessionnelle de Sion - Nomination du nouveau directeur

Le Conseil d’Etat a nommé Jean-Daniel Emery au poste de directeur de l’Ecole de commerce, de culture générale et préprofessionnelle de Sion. Il succédera à partir du 1er septembre 2021 à Anne-Lucie Vergères, laquelle a fait valoir son droit à la retraite

 

Agé de 49 ans, Jean-Daniel Emery enseigne depuis 1998 à l’ECCG de Sierre, après avoir donné des cours de sciences économiques au Gymnase de Bienne et à l’Ecole de commerce de la Neuville. Il est titulaire d’une licence en sciences économiques de l’Université de Lausanne et d’un diplôme pédagogique.

 

Proviseur de l’ECCG de Sierre de 2002 à 2005, puis sous-directeur, il a participé au projet de construction du nouveau bâtiment et au développement pédagogique de l’école par la mise en œuvre de nouvelles filières. Il y est toujours actif comme enseignant et membre du conseil de direction. Depuis 2020, il est coordinateur SAP pour les écoles du secondaire II.

 

Son expérience, sa connaissance approfondie des filières et du fonctionnement de l’ECCG, le soutien à l’administration d’une ECCG et un sens des relations humaines lui confèrent les compétences nécessaires pour assumer la direction d’une école du secondaire II.

 

Jean-Daniel Emery aura à cœur de relever les défis de l’ECCG-EPP de Sion, notamment ceux liés à son futur déménagement dans l’actuel collège de la Planta.

 

Jean-Daniel Emery est domicilié à Lens, marié et père d’un enfant.