10.01.2020

Le Département des finances et de l’énergie

Enquête publique

 

rend notoire qu’il a reçu de la société Forces Motrices de la Gougra SA, de siège social à Sierre, concessionnaire de l’aménagement hydroélectrique de la Gougra, la demande de modification d’un ouvrage hydroélectrique construit au sens de l’article 35 de la loi sur l’utilisation des forces hydrauliques du 28 mars 1990 (LcFH) pour l’exécution des travaux de réhabilitation et de protection contre les crues de la centrale de Vissoie.

Conformément aux articles 14 à 18, 31 et suivants de la LcFH, la demande est mise à l’enquête publique du 10 janvier 2020 au 10 février 2020.

Avec cette mise à l’enquête publique, est également ouverte la procédure pour l’obtention de toutes les autorisations spéciales nécessaires, notamment celles découlant des lois sur l’aménagement du territoire, sur les forêts, sur la protection des eaux, de l’environnement, de la nature et du paysage.

Pendant le délai de mise à l’enquête publique, le dossier peut être consulté auprès du greffe communal d’Anniviers ainsi qu’auprès du Département chargé de l’énergie, Service de l’énergie et des forces hydrauliques, av. du Midi 7 à Sion.

Les oppositions éventuelles à cette demande doivent être adressées par écrit et en deux exemplaires, jusqu’au 10 février 2020, au Département des finances et de l’énergie à Sion.

La présente annonce annule et remplace celle parue en page 2975 du BO no 45 du 10 novembre 2017.

 

Sion, le 6 janvier 2020

Roberto Schmidt, conseiller d’Etat